Info Coronavirus

Informations – Covid-19

WTW vous accompagne tout au long de l’épidémie du Covid-19 et vous apporte les informations utiles pour préserver votre santé et celle de vos proches. 

Les bonnes pratiques à tenir

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La téléconsultation, qu’est-ce que c’est ?

La téléconsultation est une consultation à distance entre un médecin (généraliste ou de toute autre spécialité médicale) et un patient, par téléphone ou par ordinateur via internet.

Vous télétravaillez ?

Le télétravail, dans la longue période de crise que nous vivons actuellement n’est pas simple à effectuer. Découvrez quelques conseils et astuces pour bien vivre ce moment !

Travail sur écran : les bonnes postures !

Position de l’écran, position assise, exercices musculaires…. Quelques petits conseils pour prévenir les risques de fatigue physique !

Faites le plein d’infos sur le portail « Mon Réflexe Santé » !

Comment bien gérer le confinement : Gérer son temps, partager l’espace, réaliser des projets, prendre soin de son corps et son esprit, résister aux angoisses, …
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur notre portail santé « Mon réflexe Santé ».

A noter : L’accès au site est public. En revanche, vous pouvez aussi y accéder via le menu « Conseils Santé » de votre Extranet Assuré. Vous aurez alors accès à des modules exclusivement dédiés aux assurés WTW.

FAQ Covid-19

J’ai adressé le chèque pour ma cotisation mensuelle à titre individuel mais je m’aperçois ne pas avoir été débité. Traitez-vous les envois postaux pendant la période de confinement ?

Dans le cadre du respect de nos règles de confidentialité, nous vous informons que les courriers postaux que vous pourriez nous adresser ne pourront pas être traités.

Durant la période confinement, seuls les paiements par prélèvement pourront donc être effectués.
Si vous ne nous aviez pas encore transmis de RIB, nous vous invitons à le faire dès à présent (vous pouvez notamment renseigner vos coordonnées bancaires directement sur l’espace assuré witiwi.fr).
A noter : le chèque qui aurait été reçu vous sera automatiquement restitué à la fin du confinement si vous avez procédé à un paiement par prélèvement bancaire.

Rappel : vos identifiants de connexion (email / mot de passe) vous permettent de vous connecter à l’Espace Client witiwi.fr et à l’appli mobile Gras Savoye Santé.

Je dois adresser ma facture / mon devis, traitez-vous les envois postaux ?

Durant le confinement nous vous remercions d’utiliser les canaux digitaux : email, Espace Client witiwi.fr ou appli mobile Gras Savoye Santé (où vous pourrez effectuer l’ensemble des démarches utiles).

Rappel : vos identifiants de connexion (email / mot de passe) vous permettent de vous connecter à l’Espace Client witiwi.fr et à l’appli mobile Gras Savoye Santé.

Je dois renouveler en urgence mon équipement optique, y'a-t’il des opticiens ouverts pendant le confinement ?

Afin d’assurer la permanence des soins en santé visuelle, un dispositif de service minimum destiné aux patients est mis en place.
En consultant le site internet urgenceopticien.fr vous trouverez le centre optique ouvert le plus proche de votre domicile.

Dans ces magasins ouverts quelques heures par semaine, vous pourrez avoir accès sur rendez-vous :
– Au renouvellement des équipements cassés ou perdus
– Au renouvellement des équipements inadaptés uniquement sur nouvelle ordonnance spécifiant le caractère d’urgence
– A la délivrance d’un équipement optique pour tout personnel soignant dans le cadre du plan Covid-19

J’ai besoin de consulter un dentiste en urgence, qui contacter pendant le confinement ?

Vous devez contacter votre praticien habituel. Il réalisera une téléconsultation s’il le peut ou vous indiquera le numéro de téléphone mis en place par le Conseil de l’Ordre des dentistes de votre département.
Vous pouvez également contacter les urgences bucco-dentaires au 09 705 00 205. Il s’agit d’un dispositif d’urgence mis en place depuis le 20 mars 2020. Vous serez alors orienter vers le praticien de garde le plus proche de votre domicile.

Je suis reconnu atteint du COVID-19, mes dépenses de santé associées à cette pathologie sont-elles prises en charge par ma complémentaire santé ?

Oui, ces dépenses de santé sont bien remboursées et ce, dans les mêmes conditions que vos dépenses de santé habituelles (dans la limite des garanties de votre couverture frais de santé).

Il s’agit principalement de dépenses liées à :
– des analyses biologiques,
– des consultations médicales,
– des achats de médicaments,
– une hospitalisation.

En cas d’hospitalisation due au Covid-19, serai-je couvert par ma mutuelle ?

Oui au même titre que toute autre pathologie

Les masques et les gels hydroalcooliques sont-ils remboursés par ma complémentaire santé ?

Les masques et gels hydroalcooliques font partie des dépenses non remboursées par l’assurance maladie et ne sont donc pas couvertes par votre complémentaire santé (sauf garantie particulière prévue au contrat).

Le rendez-vous initialement prévu avec mon médecin est annulé pour cause de confinement. Comment puis-je renouveler mon ordonnance ?

Face à la situation exceptionnelle que nous vivons, votre pharmacien est en capacité de renouveler votre traitement en présentant votre ancienne ordonnance, dans le cadre d’un traitement chronique.

Suite à la rupture de mon contrat de travail, je bénéficie du maintien des garanties santé dans le cadre de la "portabilité de mes droits". Mes rendez-vous médicaux sont repoussés pour cause de confinement, la date de fin de portabilité va-t-elle être exceptionnellement prolongée ?

Le droit à portabilité est un droit légal calculé sur la durée de votre ancien contrat de travail. Le confinement n’est pas un motif permettant d’étendre la durée de cette portabilité.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils sur la souscription d’un contrat frais de santé à titre individuel.

Pendant la période de confinement, le Service Client est-il joignable par téléphone ?

Nous maintenons l’ouverture de notre Service Client avec des horaires adaptés. Ainsi, depuis le mardi 17 mars, vous pouvez joindre nos téléconseillers de 9h à 18h, du lundi au vendredi au numéro de téléphone habituel.

Liens utiles

Info Coronavirus : le site mis en place par le Gouvernement qui répond à toutes vos questions sur le sujet
Santé Publique France : toute l’info médicale liée à l’épidémie de coronavirus
Service de Tchat de la Police Nationale : Un service de chat mis en place par la police nationale pour répondre à toutes vos questions pratiques liées à vos droits pendant la période de confinement.